AccueilProgrammeEvénementsLes ToilesNewletterLivre d'OrContact

En 1986, suite à des modifications de statuts de l'Association et en accord avec la Paroisse, le cinéma Le Foyer rompt tous liens avec l'Association Immobilière Paroissiale et devient L'Entract'.


Guy COUTURIER en prend la présidence.


Le hall d'entrée est refait et des toilettes sont installées à l'intérieur.


Les anciens projecteurs à charbon sont remplacés par un seul avec ampoule "xénon" repris d'occasion de Centre Culturel de "Goutelas". Un enrouleur-dérouleur horizontal est installé.


Ensuite une salle de réunion et de documentation est créée.


A partir de 1997, deux chantiers importants ont permis au cinéma de Boën de présenter un niveau d'équipement et de confort n'ayant rien à envier aux plus grandes salles.


L'Entract' s'est doté d'un son numérique de qualité dolby stéréo. Parallèlement les tentures murales ont été posées et la scène rénovée. Un plafond acoustique a été installé.


En 1999, la deuxième tranche de travaux s'est poursuive par le changement des fauteuils, ce qui a permis d'améliorer le confort des spectateurs. La création d'un sas côté terrain de basket-ball, la réfection du hall d'entrée et la peinture de la façade sur rue, ont contribué à un accueil plus convivial du public.


L'équipe actuelle, composée d'une cinquantaine de membres, essaie de proposer des films variés correspondants à un public aux goûts très divers.


Une programmation alterne généralement des films aux genres différents allant aux grands succès commerciaux, aux films à public spécifique intéressant un nombre de spectateurs plus restreint.



Page Précedente | 1 | 2 | 3 | Page Suivante
2003 - 2017 Association Cinéma L'Entract' | Mentions légales | Contactez-nous